Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Cecile au pays des kiwis!
Archives
27 mai 2007

Sweet as...

Après quelques mois de retard, je vais quand même essayer de vous racontez tout ça... D'abord j'ai donc passer 2 mois à Auckland à prendre des cours d'anglais, je vivais dans un campus sympa, j'ai rencontré des gens cool... Les cours étaient assez chiant heureusement je sortais régulièrement pour pratiquer mon anglais (shnapi, shnapi) et j'ai fais connaissance avec le Red Bull qui m'a permit de m'améliorer en danse et d'apprécier les boites (shakira shakira)! Bref, après Auckland je me suis dis qu'il fallait bien que je visite ce pays paumé de l'autre côté de la terre quand même... Donc je suis d'abord parti en bus vers la pointe nord, avec des plages magnifiques donc les 90 miles beach, plage de sable mouvant de presque 90 km. Je suis allée faire de la plongée sur un des plus beau sites du monde. Puis je suis rentrée sur Auckland, prendre un autre bus pour visiter l'île du Nord. On est d'abord allé vers l'Est, au Hot Water beach, quand tu creuses dans le sable tu tombes sur de l'eau bouillante. Moi j'ai préféré me baigner dans la mer... Ensuite on est parti direction la côte Ouest, à Raglan, faire un peu de bodyboard. Puis on est passé par le centre, Rotorua, une ville qui pue le souffre, j'ai juste fais trop la fête puis le lendemain direction Taupo où je retrouvais Alex et les vieux au club de planeur. Je suis restée 5 jours là-bas, il a presque jamais fais beau mais j'ai comment pu faire un super vol, un gars m'a emmené faire un peu de campagne dans son duo-discus motorisé...C'etait trop beau. Puis est venu l'heure des pommes, je suis partie à Napier, sur la côte Est, ramasser des pommes pour gagner un peu d'argent. C'est vraiment un sale boulot, levé 5h, travaille de 6h30 à 16h30, pour pas gagner grand chose si ce n'est des muscles dans le dos! J'ai fais ça 2 semaines 1/2, bonne expérience et j'ai rencontré des gens super. J'ai finalement décidé de continuer mon voyage et de descendre vers le Sud avant qu'il fasse trop froid. Donc retour à Taupo où un pote d'Alex m'a gentiment invité à faire un tour d'avion au-dessus des montagnes où j'allais le lendemain... J'ai donc récupéré le bus direction le tongariro crossing. Déjà que je marchais beaucoup à Auckland, j'ai pas arrêté ensuite, randonnée de 17 km dans les montagnes, j'ai bien souffert pour monter! Le jour suivant, direction Wellington, j'ai pris conscience de l'existence de muscles dans mon corps qui ne s'étaient jamais manifesté jusque là! Je suis restée 2 jours à Wellington, le temps de vister 2, 3 trucs et d'attraper une bonne crève en passant. Et donc fin Avril j'ai fais la traversée, vers lîle du Sud avec des paysages magnifiques qui t'accueillent. Le lendemain départ avec un autre bus, magicbus, un peu plus vers l'Ouest, toujours au Nord, à Nelson. Là je suis restée 2 jours, je suis partie dans une petite ville pour faire de la voltige en Pitts special, avec cockpit ouvert. Là je me suis fais plaisir au-dessus d'Abel Tasman, des paysages encore et toujours magnifique. J'ai aussi fais un petit tour de cessna au-dessus des montagnes, aller-retour sur la côte ouest. Super quoi, sauf que comme une abruti j'ai oublié mon appareil photo ce jour là. Après direction la côte Ouest, on traverse les montages, temps pourri, on longe les plages, s'arrête sur de beaux sites comme les pancakes rock... Ensuite les glaciers, j'ai marché toute la journée dans la forêt, au pied du glacier... Puis Wanaka. Un charmant petit village où je suis allée faire du parachutisme, saut à 15000 pieds en tandem, c'était plus que magnifique, vraiment génial, un de mes plus beaux souvenirs. Ensuite Queenstown, la plus grosse ville touristique, au Sud de l'ile. Je suis restée 3 jours, le temps de faire un saut à l'élastique, horrible, 134m de haut, juste j'ai trop flippé et pas vraiment kiffé... Puis j'ai fais une excursion à Milford Sound, un des endroits soit disant les plus beaux...C'était sympa mais on a eu mauvais temps. On quitte Queenstown vers la côte Est, Dunedin, temps pourri aussi, juste visité des musées. Après on est repartie vers le Nord, passer voir les rochers bizarres sur la plage, puis en faire un détour vers le centre, Lake Tekapo, avec vue sur le Mont Cook, le beau temps qui revient mais le froid toujours présent. Toujours super paysages, ainsi que sur le trajet vers Christchurch, une des plus grosse ville de N-Z, où je suis juste allée au musée de l'armée de l'air. Puis Kaikoura, plus au nord, la plage, les montagnes, la chaleur qui revient. J'ai marché toute la journée, discuté avec des phoques... Après petit arrêt à Blenheim, dans la région des vignobles, pour aller visiter un super musée d'aviation. Puis retour à Picton, on reprend le ferry, de retour sur l'ile du Nord. J'ai passé encore 2 jours à Wellington, capitale administrative, visiter les musées que j'avais pas eu le temps de voir, rattraper la crève puis le lendemain, j'ai repris le bus, traversée un bon bout de l'ile pour rentrer à Auckland. Je suis rentrée à Auckland y a 2 semaines 1/2, complétement malade. J'ai cherché du boulot, du coup maintenant je bosse dans mon backpakers (auberge de jeunesse) tous les matins pour avoir logement gratuit, j'ai bossé une semaine dans un restaurant, mais le type était chelou, j'avais l'intention de me casser donc j'étais ravi quand il m'a viré...! ;-) Il voulait que je bosse en cuisine mais je peux pas deviner comment ça fonctionne. Donc voilà, de toute façon j'ai pas le temps d'avoir 2 boulots en même temps, maintenant je fais le ménage tout les matins, j'ai appris ça, notamment à faire des lits, puis je bosse mon anglais pour préparer le TOEIC. Evidement je n'oublie pas de faire la fête de temps en temps. Je vais rentrer dans environs 3 semaines alors je vais profiter de la derniere semaine, faire le tour de la ville... La semaine prochaine je vais voir le match All Blacks/France, je sais que les All Blacks vont gagné, donc c'est cool! Donc pour résumer, je vais bien, il commence à faire trop froid pour moi, j'ai appris à marcher, rencontré des gens super du monde entier, je m'éclate, je parle anglais tout le temps et j'essaie de m'améliorer encore et encore parce que c'est pas gagné pour être bilingue et la Nouvelle-Zélande c'est tou petit... Je terminerai juste en vous disant que j'ai honte d'être française mais que je vais quand même rentrer voler et récupérer mon chien. Et faire la révolution peut-être... Bises à tous, à bientôt et désolé pour les fautes...!
Publicité
Commentaires
Anne-Cecile au pays des kiwis!
Publicité
Anne-Cecile au pays des kiwis!
Derniers commentaires
Publicité