Anne-Cecile au pays des kiwis!

15 avril 2008

New Zealand le retour!

Anne-c de retour en N-Z!
Je suis arrivée le 19 Mars, à 5h du mat histoire de bien profiter du decalage horaire. J’ai passé mes 10 premiers jours à Auckland, à me reposer, réaliser que je suis bien revenue en N-Z... ça fait vraiment bizarre de revenir dans le même backpacker d’Auckland où j’ai bossé, 9 mois plus tard, surtout depuis le temps que j’esperais revenir...
Le premier w-e, c’était un w-e de 4 jours du coup c’était la grosse teuf dans mon backpacker, le problème c’est que la plupart des trucs étaient fermé et certains jours tu peux pas acheter d’alcool. Faut donc être prévoyant.
Après 10 jours tranquille à faire connaissance avec tout le monde, je suis partie à Great Barrier Island, une île à 90 km d’Auckland, 4h30 de bateau. Un conseil: ne pas faire trop la fête avant de prendre un bateau si vous voulez pas savoir ce qu’est le mal de mer!
Donc je suis arrivée sur cette île plutôt déserte, dans un backpacker perdu dans la forêt avec 12 temoins de Jeova (dsl je sais pas comment ça s’écrit), mais très sympas. Le lundi je suis restée tranquille, je suis descendue en ville, pardon, au petit village, essayer de bronzer sur la plage.
Le jour suivant je suis allée faire de la randonnée, un shuttle me déposait et venait me chercher où je voulais, quand je voulais. Donc j’ai marché 5h, sur des petits chemins étroits, je devais être la premiere à passer de la journée donc j’ai eu le droit de me prendre toutes les toiles d’araignées sur moi, très sympathique! J’ai même pas pu aller jusqu’au bout d’un chemin tellement ils étaient mal entretenu... De belles vues sur le premier track, et le 2ème assez difficile, un peu la jungle, donné sur des hot water pool, des piscines d’eau chaude naturelle. sauf que quand t’as marché 4h déjà, t’as plutôt envie d’eau froide! En plus ça pue et si tu mets la tête sous l’eau tu peux mourir! Inutile quoi... ;-)
Bref, c’était pas la meilleur rando que j’ai faite ici surtout que c’était nuageux mais le lendemain j’ai decidé d’affronter le mont Hobson! Un mont que de 660 m mais pas facile d’accès. Au début bien entretenu, des escaliers qui montent bien, ça monte, ça descend... D’ailleurs je trouve ça débile de descendre si c’est pour remonter après! Bref c’est pas drôle, surtout quand tu montes un mont et tu te dis cool j’y suis déjà, mais non, c’est celui d’après. Et à la fin c’est plus de la marche mais de l’escalade, les mains dans la boue.
J’avais juste 3h15 devant moi, avant qu’on revienne me chercher, du coup j’ai du speeder, 1h45 pour monter, 15 min pour profiter de la vue, manger un cookie et fumer une clope et c’était repartie dans l’autre sens. J’ai du courir à la fin. Je suis montée dans la voiture, toute rouge et épuisée, puis il m’a déposé sur une jolie plage déserte où j’ai pu me rafraichir et bronzer un peu. C’était une longue mais très bonne journée, superbe vue de l’île, plage... perfect!
Je ferais bien ça tout les jours. En tout cas j’ai bien craché mes poumons et j’ai eu, une fois de plus, l’occasion de sentir que j’avais des muscles dans mon corps!
Le jeudi 3 Avril, j’ai quittée cette île un peu trop déserte, sans réseau telephonique ni internet, la vraie nature quoi, pour retrouver la civilisation, Auckland.
Mais le lendemain je suis partie pour Rotorua, une ville très touristique qui pue le souffre avec ces hot water pool et geyser, pour prendre un bus tour le lendemain, 3 jours de visite d’une partie de la côte Est de l’île du Nord.
J’étais avec 6 filles et le conducteur, elles étaient pas très cool ni très intéressantes et me prenaient pour une folle parce que j’aime pas les légumes et que je mange pratiquement que des pâtes!
Je m’attendais à mieux, plus d’activités, en fait on faisait du bus le matin avec pause photos, et on passait l’après-midi au backpacker.
Le premier backpacker était super bien localisé, au bord de la mer, j’ai donc passer l’après-midi sur la plage et le soir j’ai discuté avec les gens qu’étaient là, en buvant un verre du vin autour d’un feu, très sympa. Le proprio du backpacker est maorie et je confirme, c’est des alcoolique les kiwis!
Le lendemain encore du bus, pause photos, visite d’églises maories, puis un autre backpacker qui surplombe la côte. C’est soit disant le 1er backpacker à voir le soleil se lever. Malheureusement c’était nuageux le lendemain matin!
Donc le dernier et long jour, encore du bus, on s’est arrêté voir le plus long ponton, 660m, il pleuvait des cordes mais évidemment j’ai voulu aller au bout.
Moi et une autre folle, on y est allée et on est revenu au bus trempaient de la tête au pied, j’ai passé la journée dans mes fringues mouillée, frigorifiée.
Heureusement on est allée faire du rockslide (cf photos), 60 m de pente, où tu glisse sur l’eau et les rocks.Très sympa, même si je me suis un peu fais mal partout.
Le soir on est rentré à Rotorua.
Le lendemain je suis allée voir un show avec des moutons, assez marrant, fais un tour de bateau qui speed grave (agrojet) puis j’ai pris les télécabines qui arrivent sur un mont qui domine la ville et ces lacs. Là j’ai fais 2 tours de luge roulante, très marrant.
Puis j’ai pris le bus pour Napier, retour dans la prison où je vivais quand je ramassais des pommes. Il y avait plus personne que je connais mais une vingtaine de Vanuatu people qui venait travailler pour quelques mois, très gentil.
Le lendemain je me suis juste promenée en ville et je suis rentrée à Auckland le jeudi 10 Avril.
Je pense restée au backpacker jusqu’à ce que je rentre, pour bosser tranquille.
Sinon mes journées se résument à bosser les psychotechniques pour l’enac, regarder des films, discuter avec les gens, aller à la piscine... Puis soirées les w-e!
Je pense quand même faire des petits trucs sur Auckland, genre aller me balader sur les îles voisines, visiter des musées...
regarder les albums photos qui vont avec: Great Barrier Island 2008 et East Cape 2008.
Voilou, tout va bien et ça parle anglais! je reviens vers le 3 Mai.

J’attends de vos news aussi.

See you soon.

AC

Posté par acebe à 06:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]


27 mai 2007

Sweet as...

Après quelques mois de retard, je vais quand même essayer de vous racontez tout ça...
D'abord j'ai donc passer 2 mois à Auckland à prendre des cours d'anglais, je vivais dans un campus sympa, j'ai rencontré des gens cool... Les cours étaient assez chiant heureusement je sortais régulièrement pour pratiquer mon anglais (shnapi, shnapi) et j'ai fais connaissance avec le Red Bull qui m'a permit de m'améliorer en danse et d'apprécier les boites (shakira shakira)!
Bref, après Auckland je me suis dis qu'il fallait bien que je visite ce pays paumé de l'autre côté de la terre quand même... Donc je suis d'abord parti en bus vers la pointe nord, avec des plages magnifiques donc les 90 miles beach, plage de sable mouvant de presque 90 km. Je suis allée faire de la plongée sur un des plus beau sites du monde.
Puis je suis rentrée sur Auckland, prendre un autre bus pour visiter l'île du Nord. On est d'abord allé vers l'Est, au Hot Water beach, quand tu creuses dans le sable tu tombes sur de l'eau bouillante. Moi j'ai préféré me baigner dans la mer...
Ensuite on est parti direction la côte Ouest, à Raglan, faire un peu de bodyboard.
Puis on est passé par le centre, Rotorua, une ville qui pue le souffre, j'ai juste fais trop la fête puis le lendemain direction Taupo où je retrouvais Alex et les vieux au club de planeur. Je suis restée 5 jours là-bas, il a presque jamais fais beau mais j'ai comment pu faire un super vol, un gars m'a emmené faire un peu de campagne dans son duo-discus motorisé...C'etait trop beau.
Puis est venu l'heure des pommes, je suis partie à Napier, sur la côte Est, ramasser des pommes pour gagner un peu d'argent.
C'est vraiment un sale boulot, levé 5h, travaille de 6h30 à 16h30, pour pas gagner grand chose si ce n'est des muscles dans le dos!
J'ai fais ça 2 semaines 1/2, bonne expérience et j'ai rencontré des gens super.
J'ai finalement décidé de continuer mon voyage et de descendre vers le Sud avant qu'il fasse trop froid.
Donc retour à Taupo où un pote d'Alex m'a gentiment invité à faire un tour d'avion au-dessus des montagnes où j'allais le lendemain... J'ai donc récupéré le bus direction le tongariro crossing. Déjà que je marchais beaucoup à Auckland, j'ai pas arrêté ensuite, randonnée de 17 km dans les montagnes, j'ai bien souffert pour monter!
Le jour suivant, direction Wellington, j'ai pris conscience de l'existence de muscles dans mon corps qui ne s'étaient jamais manifesté jusque là! Je suis restée 2 jours à Wellington, le temps de vister 2, 3 trucs et d'attraper une bonne crève en passant.
Et donc fin Avril j'ai fais la traversée, vers lîle du Sud avec des paysages magnifiques qui t'accueillent.
Le lendemain départ avec un autre bus, magicbus, un peu plus vers l'Ouest, toujours au Nord, à Nelson. Là je suis restée 2 jours, je suis partie dans une petite ville pour faire de la voltige en Pitts special, avec cockpit ouvert. Là je me suis fais plaisir au-dessus d'Abel Tasman, des paysages encore et toujours magnifique. J'ai aussi fais un petit tour de cessna au-dessus des montagnes, aller-retour sur la côte ouest. Super quoi, sauf que comme une abruti j'ai oublié mon appareil photo ce jour là.
Après direction la côte Ouest, on traverse les montages, temps pourri, on longe les plages, s'arrête sur de beaux sites comme les pancakes rock...
Ensuite les glaciers, j'ai marché toute la journée dans la forêt, au pied du glacier...
Puis Wanaka. Un charmant petit village où je suis allée faire du parachutisme, saut à 15000 pieds en tandem, c'était plus que magnifique, vraiment génial, un de mes plus beaux souvenirs.
Ensuite Queenstown, la plus grosse ville touristique, au Sud de l'ile. Je suis restée 3 jours, le temps de faire un saut à l'élastique, horrible, 134m de haut, juste j'ai trop flippé et pas vraiment kiffé... Puis j'ai fais une excursion à Milford Sound, un des endroits soit disant les plus beaux...C'était sympa mais on a eu mauvais temps.
On quitte Queenstown vers la côte Est, Dunedin, temps pourri aussi, juste visité des musées.
Après on est repartie vers le Nord, passer voir les rochers bizarres sur la plage, puis en faire un détour vers le centre, Lake Tekapo, avec vue sur le Mont Cook, le beau temps qui revient mais le froid toujours présent.
Toujours super paysages, ainsi que sur le trajet vers Christchurch, une des plus grosse ville de N-Z, où je suis juste allée au musée de l'armée de l'air.
Puis Kaikoura, plus au nord, la plage, les montagnes, la chaleur qui revient. J'ai marché toute la journée, discuté avec des phoques...
Après petit arrêt à Blenheim, dans la région des vignobles, pour aller visiter un super musée d'aviation.
Puis retour à Picton, on reprend le ferry, de retour sur l'ile du Nord.
J'ai passé encore 2 jours à Wellington, capitale administrative, visiter les musées que j'avais pas eu le temps de voir, rattraper la crève puis le lendemain, j'ai repris le bus, traversée un bon bout de l'ile pour rentrer à Auckland.
Je suis rentrée à Auckland y a 2 semaines 1/2, complétement malade. J'ai cherché du boulot, du coup maintenant je bosse dans mon backpakers (auberge de jeunesse) tous les matins pour avoir logement gratuit, j'ai bossé une semaine dans un restaurant, mais le type était chelou, j'avais l'intention de me casser donc j'étais ravi quand il m'a viré...! ;-) Il voulait que je bosse en cuisine mais je peux pas deviner comment ça fonctionne.
Donc voilà, de toute façon j'ai pas le temps d'avoir 2 boulots en même temps, maintenant je fais le ménage tout les matins, j'ai appris ça, notamment à faire des lits, puis je bosse mon anglais pour préparer le TOEIC.
Evidement je n'oublie pas de faire la fête de temps en temps. Je vais rentrer dans environs 3 semaines alors je vais profiter de la derniere semaine, faire le tour de la ville...
La semaine prochaine je vais voir le match All Blacks/France, je sais que les All Blacks vont gagné, donc c'est cool!
Donc pour résumer, je vais bien, il commence à faire trop froid pour moi, j'ai appris à marcher, rencontré des gens super du monde entier, je m'éclate, je parle anglais tout le temps et j'essaie de m'améliorer encore et encore parce que c'est pas gagné pour être bilingue et la Nouvelle-Zélande c'est tou petit...
Je terminerai juste en vous disant que j'ai honte d'être française mais que je vais quand même rentrer voler et récupérer mon chien. Et faire la révolution peut-être...

Bises à tous, à bientôt et désolé pour les fautes...!

Posté par acebe à 14:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2007

Enfin des nouvelles...

ça y est, je me mets au blog, j'espere que ça va pas être trop compliqué...
Je vais essayer de résumer mes 3 folles dernieres semaines sans oublier quoi que soit...
Donc jeudi 28/12/2006, je quitte la France avec la chance (merci air france) de me retrouver en classe affaire pour mes 12h de vol vers Los Angeles, pas de vidéo mais la coupe de champagne m'a bien aidé à dormir... Arrivée magnifique sur Los Angeles et là j'ai du attendre 7h à l'aeroport pour finalement retrouver en classe éco sur Qantas, quelle honte!! ;-) C'est vrai qu'y a moins de place en éco.. mais j'avais la vidéo j'ai donc pu voir "Pirates des caraibes 2" et "Snakes on the plane" une grosse merde... Finalement je suis arrivée à Auckland à 6h du mat. Là grosse galère pour bouger avec mes 30 kilos de bagages et à 13h je suis partie pour Taupo, rejoindre Alexandre après 5h de bus et là j'ai enfin pu prendre une bonne douche et bien dormir.
Le 31/12 j'ai fais mon 1er vole en planeur ici, C'était magnifique mais je comprenais rien à ce que disait l'instructeur, ils ont un put*** d'accent ici!
Ensuite, comme Alex faisait la plonge dans un resto, ben je suis allée l'aider! Je vous rassure je ne faisais pas la vaisselle, j'essuyais et je rangeais juste mais c'était super speed et super creuvant. Donc un jour de l'an très original! Mais j'avais la chance d'être payé en coupe de champagne...! Je sais pas si c'est parce que j'avais bu ou quoi mais j'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde en tout cas, les mentalités sont tellement differentes ici, alors en plus le jour de l'an... J'ai discuté avec des mecs mais trop chelou en plus... Finalement on s'est couché à 5h30 du mat donc pas top pour s'adapter au décalage!
Par contre je vous rassure je me les suis pelée grave, ils faisaient assez beau mais rarement très chaud mais depuis ça va mieux...!
A part ça, j'ai fais 3 autres petits vols dans la semaine, j'ai visité les trucs à voir à Taupo, comme le Lac, les chutes d'eau...On est sorti dans les bars sympas aussi, une petite semaine tranquille même si les journées était un peu longue vu qu'y a que des vieux au club de planeur!
Les Kiwis sont très friendly, à chaque fois que tu vas quelques part les gens parlent avec toi... Alors c'est sympa mais quand t'as pas l'habitude ça fait bizarre, mais ça peut être chiant quand tu veux rester tranquille.
Par contre ici la bouffe est horrible!! La viande est vraiment immangeable, le fromage ressemble à du plastique et j'ose même pas essayé le pain. Heureusement qu'on trouve des pâtes partout dans le monde! Tout est 2 fois moins cher qu'en France excpeté l'alccool qui malheureusement coûte 2 fois plus cher!HPIM0071

Posté par acebe à 07:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]