15 avril 2008

New Zealand le retour!

Anne-c de retour en N-Z!
Je suis arrivée le 19 Mars, à 5h du mat histoire de bien profiter du decalage horaire. J’ai passé mes 10 premiers jours à Auckland, à me reposer, réaliser que je suis bien revenue en N-Z... ça fait vraiment bizarre de revenir dans le même backpacker d’Auckland où j’ai bossé, 9 mois plus tard, surtout depuis le temps que j’esperais revenir...
Le premier w-e, c’était un w-e de 4 jours du coup c’était la grosse teuf dans mon backpacker, le problème c’est que la plupart des trucs étaient fermé et certains jours tu peux pas acheter d’alcool. Faut donc être prévoyant.
Après 10 jours tranquille à faire connaissance avec tout le monde, je suis partie à Great Barrier Island, une île à 90 km d’Auckland, 4h30 de bateau. Un conseil: ne pas faire trop la fête avant de prendre un bateau si vous voulez pas savoir ce qu’est le mal de mer!
Donc je suis arrivée sur cette île plutôt déserte, dans un backpacker perdu dans la forêt avec 12 temoins de Jeova (dsl je sais pas comment ça s’écrit), mais très sympas. Le lundi je suis restée tranquille, je suis descendue en ville, pardon, au petit village, essayer de bronzer sur la plage.
Le jour suivant je suis allée faire de la randonnée, un shuttle me déposait et venait me chercher où je voulais, quand je voulais. Donc j’ai marché 5h, sur des petits chemins étroits, je devais être la premiere à passer de la journée donc j’ai eu le droit de me prendre toutes les toiles d’araignées sur moi, très sympathique! J’ai même pas pu aller jusqu’au bout d’un chemin tellement ils étaient mal entretenu... De belles vues sur le premier track, et le 2ème assez difficile, un peu la jungle, donné sur des hot water pool, des piscines d’eau chaude naturelle. sauf que quand t’as marché 4h déjà, t’as plutôt envie d’eau froide! En plus ça pue et si tu mets la tête sous l’eau tu peux mourir! Inutile quoi... ;-)
Bref, c’était pas la meilleur rando que j’ai faite ici surtout que c’était nuageux mais le lendemain j’ai decidé d’affronter le mont Hobson! Un mont que de 660 m mais pas facile d’accès. Au début bien entretenu, des escaliers qui montent bien, ça monte, ça descend... D’ailleurs je trouve ça débile de descendre si c’est pour remonter après! Bref c’est pas drôle, surtout quand tu montes un mont et tu te dis cool j’y suis déjà, mais non, c’est celui d’après. Et à la fin c’est plus de la marche mais de l’escalade, les mains dans la boue.
J’avais juste 3h15 devant moi, avant qu’on revienne me chercher, du coup j’ai du speeder, 1h45 pour monter, 15 min pour profiter de la vue, manger un cookie et fumer une clope et c’était repartie dans l’autre sens. J’ai du courir à la fin. Je suis montée dans la voiture, toute rouge et épuisée, puis il m’a déposé sur une jolie plage déserte où j’ai pu me rafraichir et bronzer un peu. C’était une longue mais très bonne journée, superbe vue de l’île, plage... perfect!
Je ferais bien ça tout les jours. En tout cas j’ai bien craché mes poumons et j’ai eu, une fois de plus, l’occasion de sentir que j’avais des muscles dans mon corps!
Le jeudi 3 Avril, j’ai quittée cette île un peu trop déserte, sans réseau telephonique ni internet, la vraie nature quoi, pour retrouver la civilisation, Auckland.
Mais le lendemain je suis partie pour Rotorua, une ville très touristique qui pue le souffre avec ces hot water pool et geyser, pour prendre un bus tour le lendemain, 3 jours de visite d’une partie de la côte Est de l’île du Nord.
J’étais avec 6 filles et le conducteur, elles étaient pas très cool ni très intéressantes et me prenaient pour une folle parce que j’aime pas les légumes et que je mange pratiquement que des pâtes!
Je m’attendais à mieux, plus d’activités, en fait on faisait du bus le matin avec pause photos, et on passait l’après-midi au backpacker.
Le premier backpacker était super bien localisé, au bord de la mer, j’ai donc passer l’après-midi sur la plage et le soir j’ai discuté avec les gens qu’étaient là, en buvant un verre du vin autour d’un feu, très sympa. Le proprio du backpacker est maorie et je confirme, c’est des alcoolique les kiwis!
Le lendemain encore du bus, pause photos, visite d’églises maories, puis un autre backpacker qui surplombe la côte. C’est soit disant le 1er backpacker à voir le soleil se lever. Malheureusement c’était nuageux le lendemain matin!
Donc le dernier et long jour, encore du bus, on s’est arrêté voir le plus long ponton, 660m, il pleuvait des cordes mais évidemment j’ai voulu aller au bout.
Moi et une autre folle, on y est allée et on est revenu au bus trempaient de la tête au pied, j’ai passé la journée dans mes fringues mouillée, frigorifiée.
Heureusement on est allée faire du rockslide (cf photos), 60 m de pente, où tu glisse sur l’eau et les rocks.Très sympa, même si je me suis un peu fais mal partout.
Le soir on est rentré à Rotorua.
Le lendemain je suis allée voir un show avec des moutons, assez marrant, fais un tour de bateau qui speed grave (agrojet) puis j’ai pris les télécabines qui arrivent sur un mont qui domine la ville et ces lacs. Là j’ai fais 2 tours de luge roulante, très marrant.
Puis j’ai pris le bus pour Napier, retour dans la prison où je vivais quand je ramassais des pommes. Il y avait plus personne que je connais mais une vingtaine de Vanuatu people qui venait travailler pour quelques mois, très gentil.
Le lendemain je me suis juste promenée en ville et je suis rentrée à Auckland le jeudi 10 Avril.
Je pense restée au backpacker jusqu’à ce que je rentre, pour bosser tranquille.
Sinon mes journées se résument à bosser les psychotechniques pour l’enac, regarder des films, discuter avec les gens, aller à la piscine... Puis soirées les w-e!
Je pense quand même faire des petits trucs sur Auckland, genre aller me balader sur les îles voisines, visiter des musées...
regarder les albums photos qui vont avec: Great Barrier Island 2008 et East Cape 2008.
Voilou, tout va bien et ça parle anglais! je reviens vers le 3 Mai.

J’attends de vos news aussi.

See you soon.

AC

Posté par acebe à 06:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur New Zealand le retour!

    Et bah c'est la belle vie quand même !
    En tout cas, les photos sont magnifiques !!!!! Ou plutôt le pays est magnifique...

    Posté par cleo-fee, 09 mai 2008 à 12:05 | | Répondre
Nouveau commentaire