05 janvier 2007

Enfin des nouvelles...

ça y est, je me mets au blog, j'espere que ça va pas être trop compliqué...
Je vais essayer de résumer mes 3 folles dernieres semaines sans oublier quoi que soit...
Donc jeudi 28/12/2006, je quitte la France avec la chance (merci air france) de me retrouver en classe affaire pour mes 12h de vol vers Los Angeles, pas de vidéo mais la coupe de champagne m'a bien aidé à dormir... Arrivée magnifique sur Los Angeles et là j'ai du attendre 7h à l'aeroport pour finalement retrouver en classe éco sur Qantas, quelle honte!! ;-) C'est vrai qu'y a moins de place en éco.. mais j'avais la vidéo j'ai donc pu voir "Pirates des caraibes 2" et "Snakes on the plane" une grosse merde... Finalement je suis arrivée à Auckland à 6h du mat. Là grosse galère pour bouger avec mes 30 kilos de bagages et à 13h je suis partie pour Taupo, rejoindre Alexandre après 5h de bus et là j'ai enfin pu prendre une bonne douche et bien dormir.
Le 31/12 j'ai fais mon 1er vole en planeur ici, C'était magnifique mais je comprenais rien à ce que disait l'instructeur, ils ont un put*** d'accent ici!
Ensuite, comme Alex faisait la plonge dans un resto, ben je suis allée l'aider! Je vous rassure je ne faisais pas la vaisselle, j'essuyais et je rangeais juste mais c'était super speed et super creuvant. Donc un jour de l'an très original! Mais j'avais la chance d'être payé en coupe de champagne...! Je sais pas si c'est parce que j'avais bu ou quoi mais j'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde en tout cas, les mentalités sont tellement differentes ici, alors en plus le jour de l'an... J'ai discuté avec des mecs mais trop chelou en plus... Finalement on s'est couché à 5h30 du mat donc pas top pour s'adapter au décalage!
Par contre je vous rassure je me les suis pelée grave, ils faisaient assez beau mais rarement très chaud mais depuis ça va mieux...!
A part ça, j'ai fais 3 autres petits vols dans la semaine, j'ai visité les trucs à voir à Taupo, comme le Lac, les chutes d'eau...On est sorti dans les bars sympas aussi, une petite semaine tranquille même si les journées était un peu longue vu qu'y a que des vieux au club de planeur!
Les Kiwis sont très friendly, à chaque fois que tu vas quelques part les gens parlent avec toi... Alors c'est sympa mais quand t'as pas l'habitude ça fait bizarre, mais ça peut être chiant quand tu veux rester tranquille.
Par contre ici la bouffe est horrible!! La viande est vraiment immangeable, le fromage ressemble à du plastique et j'ose même pas essayé le pain. Heureusement qu'on trouve des pâtes partout dans le monde! Tout est 2 fois moins cher qu'en France excpeté l'alccool qui malheureusement coûte 2 fois plus cher!HPIM0071

Posté par acebe à 07:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Enfin des nouvelles...

    Je suis content d'avoir de tes nouvelles ma petite Anne Cé, ca a l'air bien sympa, trois semaines loin de la France et tu ne sais déja plus parler français ... bravo les fautes d'orthographe

    Posté par Alexis, 21 janvier 2007 à 13:57 | | Répondre
Nouveau commentaire